Services médicaux
L’organisation des soinsL’organisation de la prise en charge du résident est assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’infirmière et son équipe d’aide-soignantes assurent la mise en œuvre et le suivi des traitements prescrits par les médecins, ainsi que la surveillance médicale.

Le plan de soins est informatisé pour un suivi en temps réel et une plus grande personnalisation.



Médecins, infirmières, aides-soignantes mais aussi les kinés et psychologues peuvent se référer à un seul et unique support.

L’informatisation améliore les transmissions inter-équipes. Il peut être consulté aussi bien depuis le cabinet médical que depuis les ordinateurs portables installés sur les chariots de soins, reliés au réseau sans fil.

L’informatisation offre aux personnels soignants et administratifs, une visibilité et un gain de temps permettant une plus grande disponibilité auprès des résidents.
La qualité des soins et les conditions d’exercice sont améliorées.

Les service d'accompagnement
Un accompagnement dans les gestes les plus simples de la vie quotidienne est proposé pour préserver l’autonomie des résidents. Il peut se décliner pour les actes suivants :

• Aide à la toilette
• Aide à la marche
• Aide aux repas
Le libre
choix
Le résident a le libre choix du médecin traitant. Ses honoraires sont à sa charge.

L’établissement accueille des résidents « valides » mais prend en charge la perte d’autonomie jusqu’à la fin de vie. Il appartient aux résidents de désigner leurs praticiens (ambulancier, Kinésithérapeute, pharmacie, ….)

Un médecin coordonnateur ainsi qu’une psychologue sont à la disposition des résidents et de leurs familles.